Mieux cerner l’option de Bagages supplémentaires d’Air France

À l’occasion d’un voyage, il arrive que la valise cabine ou en soute ne se case pas dans la limite numéraire imposée par votre compagnie aérienne. Si vous avez opté pour Air France, vous savez certainement que la compagnie propose une option Bagages supplémentaires vous permettant de payer un supplément sur le dépassement du nombre de bagages. Les conditions d’achat et les restrictions sont si éparses qu’il est facile de s’y perdre lorsqu’on est novice. Voilà des éléments de réponses qui sauront vous situer.

Les moyens de paiement de l’option Bagages supplémentaires

Air France propose à ses voyageurs plusieurs options d’achat de l’option Bagages supplémentaires. Elles vont de l’achat à l’aéroport à l’achat en ligne. Pour ce qui est de cette dernière option, la compagnie offre plusieurs avantages très intéressants.

En effet, vous pouvez acheter votre option Bagages supplémentaire en ligne uniquement par carte de paiement. Si vous voyagez avec un billet prime, l’on ne vous autorise à acheter votre option qu’à l’enregistrement en ligne. Dans tous les cas, l’achat en ligne vous fait profiter d’une réduction de 20 % sur le prix pratiqué à l’aéroport, que ce soit aux comptoirs Air France ou aux bornes libre-service.

Si vous êtes un membre Fyling Blue, il est possible d’acheter votre option Bagages supplémentaires avec vos miles. Pour se faire, il vous suffit de vous rendre dans l’espace « Consulter/modifier vos réservations ». Si la réduction de 20 % susmentionnée n’est pas valable pour ce monde de paiement, Air France vous accorde tout de même un bagage gratuit (valise cabine ou valise en soute) au-delà du nombre autorisé, à condition d’être un membre Flying Blue Silver, Platinium ou Gold.

Par ailleurs, vous pourriez toujours vous rendre sur la plateforme officielle de la compagnie Air France pour vous renseigner. Grâce à leur calculateur de bagages, vous vous ferez une idée du montant à payer pour le supplément de bagages.

Les restrictions à l’achat de l’option bagages supplémentaires

Les avantages ont beau être nombreux, l’achat de l’option Bagages supplémentaires est frappé de plusieurs restrictions. Pour ce qui est par exemple de l’option d’achat lors de l’enregistrement en ligne, elle reste impossible dans deux cas :

  • Si elle est faite sur le site d’une autre compagnie aérienne qu’Air France

  • Si elle est faite pour les vols au départ ou à destination des pays tels qu’Abidjan, Amman, Bamako, Brazzaville, Conakry, Cotonou, Damas, Douala, Kinshasa, Lagos, Lomé et Yaoundé.

De même, l’option Bagages supplémentaires est achetable sur les bagages par correspondance seulement à condition que les vols soient effectués par Air France sur l’entièreté du parcours, c’est-à-dire de la ville d’origine à la destination finale. Quelle que soit la formule choisie, l’achat de Bagages supplémentaires n’est pas remboursable.

En définitive, l’acquittement des frais de l’option de bagage supplémentaire peut se faire en ligne depuis la plateforme de la compagnie ou à l’aéroport le jour où vous faites enregistrer vos bagages. Par ailleurs, vous pourriez bénéficier d’une éventuelle réduction lorsque vous choisissez de vous acquitter des frais des options en ligne.

You Might Also Like